Chtivoyageur.fr » Astuces Administratives » Peut-on avoir une domiciliation commerciale à Lille sans y travailler ?

Peut-on avoir une domiciliation commerciale à Lille sans y travailler ?

Vous ne souhaitez pas transmettre à vos collaborateurs une adresse liée à votre logement, vous êtes donc intéressé par cette domiciliation commerciale. Vous voulez tout de même une ville intéressante qui soit proche de chez vous, il sera alors possible de rencontrer plus aisément tous les collaborateurs ainsi que les clients. Nous vous proposons donc de réaliser les démarches pour avoir un siège social du côté de Lille.

Comment fonctionne la domiciliation commerciale ?

Pour votre entreprise traditionnelle ou votre auto-entreprise, vous devez impérativement avoir un siège social. Le choix n’est pas celui de votre domicile puisque vous souhaitez le préserver. Il est alors possible de faire appel à une société spécialisée qui met à votre disposition des locaux du côté de Lille sans avoir les inconvénients d’un bail commercial.

Comment fonctionne la domiciliation commerciale

  • Pour moins de 20 euros par mois, vous aurez une adresse dans le nord de la France et vous pourrez la communiquer sur tous les documents de votre entreprise.
  • Ces experts s’occupent également de votre courrier qu’ils peuvent trier et vous expédier ou alors numériser selon vos besoins.
  • Vous gagnez alors du temps puisque vous recevez uniquement le courrier intéressant et vous aurez également une adresse commerciale de qualité.

 

Inutile de perdre du temps avec les démarches puisqu’elles sont beaucoup plus simples, vous devez confier votre projet à ces experts et ils vous accompagnent au cours de toutes les étapes. Deux minutes sont amplement suffisantes pour avoir cette domiciliation d’entreprise du côté de Lille. Vous pourrez alors profiter au maximum de cet environnement.

Est-ce légal ?

Est-ce légalLors de la création de votre entreprise, vous devez fournir une adresse postale que ce soit la vôtre, celle d’un local ou d’une société de domiciliation. Il n’est donc pas interdit de l’héberger dans un établissement spécifique qui vous présente d’autres services. Certes, vous avez la réception du courrier ainsi que la réexpédition, mais vous pourrez aussi profiter d’autres formules, le prix sera certes différent puisqu’il pourra grimper jusqu’à 65 euros HT. Le procédé est alors simple, vous remplissez le formulaire que ce soit pour la création d’entreprise, la domiciliation de cette dernière ou encore le transfert. Ces experts se déchargent réellement de toutes les étapes, ce qui vous permet de gagner de la sérénité, mais également du temps.

Par rapport à votre quotidien, vous pouvez jouir de trois heures de plus par jour que vous pourrez consacrer à votre profession. Les conséquences seront alors sympathiques, vous serez en mesure d’améliorer votre productivité et votre chiffre d’affaires sera également plus conséquent. Je vous conseille de vous rapprocher d’un tel expert, il pourra notamment vous renseigner sur les pièces à fournir, les prix en fonction de vos besoins et des services recherchés, des prestations disponibles… C’est aussi un moyen efficace pour améliorer votre image.

Quels sont les principaux avantages ?

Vous hésitez à opter pour cette formule malgré tous les arguments que nous avons pu préciser. Il est important de préciser que plusieurs villes sont compatibles et Lille offre tout de même un dynamisme intéressant. Sur le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/, vous serez guidé au cours de toutes les étapes et vous serez en mesure de sélectionner le service le plus adapté à vos besoins.

Quels sont les principaux avantages

  • Le domiciliation commerciale permet d’avoir une adresse dans une ville où vous ne travaillez pas.
  • Il est possible de souscrire à plusieurs options avec notamment la réception de votre courrier qui sera donc trié dans les plus brefs délais.
  • En déléguant toutes les tâches les plus laborieuses, vous pouvez économiser près de 3 heures de temps tous les jours.
  • Vous pourrez vous concentrer sur d’autres tâches plus importantes pour votre société, la domiciliation d’entreprise vous permet d’être beaucoup plus productif.

Il ne faut pas négliger cette souscription via Internet qui s’avère être rapide et il suffit d’utiliser un formulaire mis à disposition sur le site. En moins de 2 minutes, vous aurez une offre adaptée à vos besoins.

Protégez votre vie privée et votre travail

Protégez votre vie privée et votre travailLors de la création d’une entreprise lorsque vous ne payez pas un bail commercial pour des locaux, vous avez tendance à opter pour une adresse postale privée et cela peut s’avérer problématique sur le long terme. Vous ne protégez pas vos biens personnels et surtout vous mêlez à la fois votre vie privée et votre travail. Cela peut occasionner des problèmes au niveau de la justice surtout si vous êtes la cible d’attaques. Votre foyer ne peut alors pas vivre dans la sérénité, c’est pour cette raison qu’il est judicieux de séparer les deux mondes. La domiciliation d’entreprise vous permet réellement de concrétiser ce projet.

Vous pouvez de ce fait recevoir les courriers via un mail puisqu’ils sont numérisés après avoir été triés dans les règles de l’art. C’est pratique et surtout abordable puisque ces services ne sont pas très onéreux. Il faut prévoir moins de 20 euros par mois pour jouir de cette réexpédition et vous pourrez même recevoir dans des locaux à Lille vos collègues, vos collaborateurs, de futurs clients et programmer des réunions. La domiciliation commerciale présente alors de sérieux points forts qu’il ne faut pas mettre de côté. Vous gagnerez du temps, de l’argent et une bonne dose de sérénité grâce à une organisation très précise.