Chtivoyageur.fr » Astuces geek » Smartphone pliable : Avis et comparatif des meilleurs

Smartphone pliable : Avis et comparatif des meilleurs

Depuis quelques années, le marché des mobiles connaissait une descente aux enfers puisque les ventes ne sont plus aussi réjouissantes. Il faut noter que les prix sont toujours beaucoup plus élevés, les consommateurs souhaitent donc conserver leur mobile pendant plusieurs années avant d’envisager un renouvellement. Il fallait une nouveauté de taille pour que l’intérêt soit au rendez-vous et le Smartphone pliable semble relever ce défi avec brio. Nous vous proposons quelques questions que vous devez vous poser avant d’envisager l’achat d’un tel produit.

Source: https://www.tourneenboucle.com/smartphone-pliable

Quel prix envisager pour un écran flexible ?

Smartphone pliableIl y a quelques années, les consommateurs n’étaient pas prêts à dépenser plus de 1000 euros pour un tel produit, mais désormais ce n’est plus le cas. Lorsque le premier iPhone X a vu le jour, certains pensaient que le tarif représenterait un frein très important et ce ne fut pas le cas. Les adeptes ont été au rendez-vous et la concurrence a même eu l’occasion de s’aligner sur cette grille tarifaire. Aujourd’hui, il est pratiquement « normal » de débourser aux alentours de 800, voire 1500 euros pour un tel produit puisqu’il sera conservé plus d’une année et même deux ou trois ans.

Les Smartphones pliables sont assez onéreux, car il faut prévoir 1300 euros au minimum pour l’entrée de gamme, mais le Mate X de Huawei est encore plus onéreux avec près de 3000 euros.
Deux enseignes ont décidé de changer leur mode opératoire à savoir Xiaomi et Honor. Les prix devraient donc être inférieurs à 1000 dollars pour ces petits bijoux, mais difficile d’envisager de telles technologies pour un coût inférieur à celui proposé pour les mobiles haut de gamme.

La résistance aux chocs est-elle réelle ?

Cet achat Smartphone pliable sera rapidement validé par les consommateurs si cette crainte s’envole. En effet, si vous utilisez votre mobile plusieurs dizaines de fois par jour, une marque disgracieuse va-t-elle apparaître au centre ? Royole par exemple a effectué des tests pour son Smartphone pliable et près de 200 000 sollicitations pourraient être effectuées, la robustesse serait donc très élevée.

  • Les écrans ne sont pas forcément sujets aux rayures puisqu’ils ne sont pas en verre, c’est un alliage de plusieurs matières.
  • Les boîtiers sont résistants puisqu’ils sont sollicités plusieurs fois par jour.
  • La solidité est donc plus élevée que celle identifiée pour un mobile classique, mais le meilleur Smartphone pliable n’est pas incassable.

Certains fabricants, dont Samsung, ont déjà réfléchi à des coques notamment pour protéger les différents écrans ainsi que les armatures. Elles ne seront pas universelles puisque les mobiles ne se ferment pas de la même façon. Vous avez un livre ou encore un portefeuille, le coût pour ces protections sera donc conséquent.

Quels sont les meilleurs mobiles flexibles ?

Aujourd’hui, pour sélectionner un mobile, vous avez un choix très large, il est donc facile de partager quelques critères puisque vous trouverez rapidement votre bonheur. Vous devez donc regarder un test Smartphone pliable et un comparatif Smartphone pliable avant d’envisager d’acquérir un Fold ou un Mate X puisque le marché n’est pas assez étoffé. Actuellement, il est assez complexe d’effectuer un classement, mais certaines présentations sont plus intéressantes que d’autres.

  • Le FlexPai de Royole est le premier mobile flexible, mais il est assez sensible aux traces, il est lourd, les finitions ne sont pas réjouissantes et le système de pliage est hasardeux.
  • Le Fold de Samsung affiche une taille très petite pour le mobile avec moins de 5 pouces, l’épaisseur est conséquente à cause du pliage.
  • Avant d’acheter Smartphone pliable, regardez le Mate X de Huawei puisqu’il est assez intéressant, mais le prix est élevé avec plus de 3000 euros.
  • Le Razr de Motorola offre un nouveau système en s’inspirant du mobile à clapet.

Au vu des avis Smartphone pliable, ce sont les seuls modèles qui sont présents sur la toile. Il faut également vous questionner sur l’intérêt d’acheter un tel produit. Si vous ne visionnez pas des vidéos ou si vous ne jouez pas, même le meilleur prix Smartphone pliable ne devrait pas vous convaincre.

Ce petit bijou de technologie est sans doute réservé aux professionnels qui sont des adeptes du multitâche et qui ont besoin d’un produit pratique lors de leurs déplacements.
En ce qui concerne les particuliers, il faudra sans doute attendre les propositions des fabricants en termes d’applications.

Des chtis articles :