Chtivoyageur.fr » Cuisine » Dégustez la bière avec un calendrier de l’après ou un calendrier de l’avant à bière

Dégustez la bière avec un calendrier de l’après ou un calendrier de l’avant à bière

Le mois de décembre se présente chargé pour la coutume de l’alcool. En effet, nous célébrons le calendrier de l’avent bière avec 24 sortes de bières artisanales venues des quatre coins de la France et parfois même de quelques autres pays du monde entier afin d’en déguster pendant les 24 jours de décembre. Avec la montée à succès de ce loisir, plusieurs fabricants ont continué cette fête de calendrier de bière juste après les fêtes de Noël. Cette célébration s’appelle le calendrier de l’après bière et contient le même concept pour bien démarrer l’année pour les 24 premiers jours du mois de janvier.

Choisir la dégustation adéquate :

Si vous hésitez à déguster le calendrier de bière durant les deux mois, vous devez sûrement vous demander quelle est la meilleure phase à ne pas rater : calendrier de l’avent bière ou le calendrier de l’après bière.

Sachez que le calendrier de l’avent bière est traditionnellement connu et plus ancien que le calendrier de l’après bière. Si vous êtes vraiment attaché aux coutumes, vous devez donc choisir de déguster votre calendrier bière de l’avent. Ça vous préparera lentement aux fêtes qui suivront : Noël et le nouvel an.

Si vous souhaitez tenter votre chance avec le calendrier de l’après bière, sachez que c’est la rentrée ! L’ambiance est moindre que celle de l’avent, où tout le monde est plus au moins en vacances. Tout le monde attend aussi les vacances avec impatience du coup, on patiente avec une dégustation de bière artisanale en calendrier cachée dans des cases. Sachez donc que l’ambiance festive est surtout imposée dans le calendrier de l’avent bière.

Calendrier de l’avent bière contre calendrier de l’après bière :

Pour choisir le meilleur calendrier, nous mettons à votre disposition les avantages de chaque forme de calendrier :

Avantages du calendrier de l’avent bière :

  • Ambiance arrivée de Noël.
  • Une gamme plus large de bières artisanales.
  • Tradition anciennement connue.

Avantages du calendrier de l’après bière :

  • Ambiance continue de Noël.
  • Bon stocke de bières artisanales.
  • Peut être considéré comme un cadeau de Noël.
  • Innovation de l’avent bière.

Pour conclure cet article, nous pouvons dire que les deux calendriers de l’avent et de l’après bière restent tous les deux des célébrations et des dégustations de la bonne bière artisanale. Ce sont deux occasions de montrer le savoir faire de l’artisanat dans le secteur de la bière avec des goûts différents qui peuvent épater les papilles de plusieurs amateurs de bières.

ATTENTION : l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.