Chtivoyageur.fr » Divers » Comment enlever l’odeur d’urine de chien : pour quelle méthode opter ?

Comment enlever l’odeur d’urine de chien : pour quelle méthode opter ?

odeur urine de chien

Avoir un chien à la maison est souvent synonyme de divertissement, compagnie et protection. En effet, en plus de constituer le meilleur ami de l’homme, un chien peut jouer avec vos enfants, vous protéger et surveiller votre maison, ce qui fait de lui, l’animal le plus docile, doux et le plus fidèle.

Cependant, sa présence peut également être à l’origine de désagréments qui eux, peuvent être sonores à travers son aboiement ou bien olfactifs et hygiéniques, par le biais de ses urines. Loin d’être agréable, l‘odeur d’urine d’un chien est assez forte et peut se propager rapidement dans toute la maison.

Pour cette raison, notre article se propose aujourd’hui de vous renseigner sur les meilleures méthodes ainsi que les moyens les plus efficaces pour enlever cette odeur désagréable.

Comment enlever l’odeur d’urine de chien : méthodes efficaces et pratiques

Si votre chien a tendance à uriner souvent et ce, dans plusieurs coins de votre maison, l’intensité de l’odeur doit être importante et à l’origine d’un inconfort olfactif. Ainsi, afin d’y remédier, pensez à :

L’utilisation de l’eau gazeuse

Grâce aux gaz qu’elle contient, cette solution est de loin la plus rapide mais également la plus simple. Elle vous permet de mettre l’eau gazeuse sur la tâche et la laisser agir sans intervention.

Le recours au citron

Bien qu’elle soit forte, l’odeur du citron s’avère être un excellent moyen pour éliminer celle de l’urine. Pour cela, vous pouvez soit :

  • Mouiller l’urine avec du jus de citron et laisser agir.
  • Mouiller l’urine avec de l’eau et frotter la tache avec un citron.

La solution du vinaigre blanc

En désinfectant et neutralisant l’odeur, le vinaigre blanc vous permet de vous débarrasser de l’odeur en quelques minutes. En effet, en le mélangeant efficacement à de l’eau, il suffit de vaporiser la tache, laisser agir environ 10 minutes et tamponner par la suite, à l’aide de papier absorbant.

Nos meilleures astuces pour l’élimination de l’odeur d’urine d’un chien

En plus des méthodes, sachez qu’il y’a des astuces à appliquer au quotidien, pouvant d’une part, éliminer l’odeur et d’une autre part, dissuader votre chien d’uriner dans certains endroits. Pour cela :

  • Évitez d’utiliser l’eau de Javel pour le nettoyage, car celle-ci permet à l’odeur de persister et attire de nouveau votre chien.
  • Associer le vinaigre blanc à du bicarbonate de soude qui lui, permet de faire disparaître la tache d’urine.
  • Lors du nettoyage de la tache d’urine, il faut tamponner au lieu de frotter, sauf s’il s’agit de citron.

Des chtis articles :