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Adwords report : comment ça fonctionne ?

Adwords report est un système mis au point par Google qui permet d’afficher automatiquement des annonces suite aux mots clés tapés sur le moteur de recherche. Les personnes ou les entreprises désireuses d’afficher des annonces doivent verser un montant à Google afin de permettre une meilleure visibilité à leurs sites et donc à leurs sociétés. Il est à signaler que plus il y a de clics sur une annonce quelconque, cela augmentera sa mise en évidence et baissera le montant qui doit être versé au moteur de recherche précité.

De fait, étant donné que Google cherche à donner les réponses les plus pertinentes à chaque recherche, il favorise les dix premières sociétés en les faisant apparaître dans les premiers résultats alors que des milliers de sociétés proposent leurs services. Par conséquent, pour y figurer, il importe d’enchérir.

A quoi servent les adwords report ?

Cette prouesse technique, au fond très récente, mise au point par Google pour une meilleure gestion des comptes, présente plusieurs utilités :

  • Avoir à sa disposition une interface intuitive permettant d’afficher par un simple clic les performances des campagnes.
  • A la base des statistiques offertes par l’outil du reporting, on peut donner la primauté à certains paramètres, par exemple en fonction de la zone géographique et de l’audience ciblée.
  • Disposer d’une visualisation effective des différentes performances sous forme de tableaux, de graphismes, d’histogrammes.

Adwords report : comment ça fonctionne concrètement ?

Il faut d’abord souligner que cette fonctionnalité n’est pas encore étendue à l’ensemble des comptes ; Google s’engage d’ailleurs à la généraliser dans les semaines à venir. Pour toute vérification, il suffit de se rendre sur son compte, d’aller à l’onglet « rapports » et y trouver, si la fonctionnalité est déjà incluse, les rapports enregistrés et, le cas échéant, d’en générer d’autres. Ces derniers peuvent être, au choix, sous forme de tableaux, graphiques à courbes, à barres, etc.

Dès qu’on a choisi le manière de la visualiser, l’interface de son compte se transforme en éditeur avec la possibilité de gérer toutes les métriques disponibles, le choix de la visualisation, de la période, etc.

Cette fonctionnalité est donc très avantageuse dans la mesure où elle offre une représentation et une explication iconique et imagée sous des dimensions diverses, l’évolution des performances des campagnes.

Quels sont les inconvénients des rapports Adwords ?

Le désavantage de l’éditeur Adwords report est qu’il offre une vue « panoramique » d’une campagne s’étalant sur une période limitée mais n’établit pas de rapport complet sur les performances d’un compte. En effet, il n’esquisse que les performances principales superficielles, limitées souvent à un seul graphique ou tableau.

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