Chtivoyageur.fr » Maison » Quels sont les atouts de la couette 4 saisons?

Quels sont les atouts de la couette 4 saisons?

Si vous avez envie de vous acheter une couette 4 saisons, c’est, comme son nom l’indique, pour vous en servir toute l’année. Il faut savoir que votre couette est en fait composée de deux couettes que vous déciderez d’utiliser séparément ou en même temps. Vous avez d’abord une couette légère parfaite en été et une couette tempérée quand les températures commencent à baisser. Et quand il faut vraiment froid ou que vous êtes frileux, vous dormez sous les deux reliées ensemble.

Pourquoi commander une couette 4 saisons?

Ma couetteVous aurez le choix pour le garnissage de votre couette 4 saisons: naturel ou synthétique. Mais c’est clairement avec un garnissage naturel en duvet et plumes que vous aurez le plus chaud. C’est sur https://www.couette-castex.com/5-couettes-duvet-toutes-saisons que vous passerez commande de votre alliée pour de bonnes nuits réparatrices!
Pour bien choisir votre couette 4 saisons en plumes et duvet, voici les critères à prendre en compte:

  • ses dimensions dépendront de la taille de votre matelas. Vous y ajouterez une trentaine de centimètres de chaque côté pour avoir un beau retombé. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous découvrir pendant votre sommeil. Et pour la housse de couette, vous vous baserez sur les dimensions de votre couette 4 saisons
  • pour une couette légère et chaleureuse, préférez un modèle dont le pourcentage de duvet est élevé. Bien sûr, il faudra prévoir un budget plus conséquent mais, franchement, vous ne regretterez pas votre achat !
  • si vous partez sur plus de plumes, votre couette sera plus lourde et favorisera la transpiration.