Code de reduction gratuit: le business des codes de réduction

Les codes de promotions sont légion sur les sites spécialisés comme http://www.codedereductiongratuit.com et permettent aux plus démunis de trouver un moyen d’obtenir les produits qu’ils désirent. Ainsi les codes de promotions se sont imposés comme nécessaires, alors que quelques années auparavant ils n’existaient même pas.

Vous ne pourrez pas, de nos jours, entrer dans un magasin ou visiter un site de commerce en ligne sans qu’il ne vous soit proposé un code ou une réduction sur tel ou tel produit. Mais parfois ces codes peuvent s’avérer trompeurs.

Le piège des codes de réduction en ligne

Certaines entreprises malhonnêtes utilisent les codes de réduction sans faire économiser quoique ce soit à leurs clients.

Pour arriver à leurs fins, ils augmentent d’abord le prix initial de leur produit, avant de le baisser grâce à un code de promotion ou aux périodes de soldes, et ainsi le produit après réduction revient à son prix initial. En France, cette pratique a été interdite par les tribunaux, mais elle reste tout de même utilisée par certaines enseignes.