Chtivoyageur.fr » Papiers et formulaires » combien je vais toucher au chomage calcul: comment calculer ses indemnités ?

combien je vais toucher au chomage calcul: comment calculer ses indemnités ?

Nous avons en permanence peur de se retrouver au chômage du jour au lendemain, mais ce n’est pas pour rien. Quand une personne se retrouve au chômage sans avoir assez bien travaillé durant une longue durée, cette dernière se retrouvera sans argent et sans espoir de trouver un job meilleur que le précédent.

C’est pour cette raison que si vous voulez vous engager à travailler, il est important que vous insistiez à ce que vous ayez un contrat CDI, c’est-à-dire, un contrat à durée indéterminée, tout simplement parce que les seules personnes qui profitent des allocations sont celles qui ont eu ce genre de contrat durant leur parcours professionnel.

Pourquoi se retrouver au chômage ?

De nombreuses personnes se retrouvent au chômage du jour au lendemain, certaines ont des raisons, d’autres non.

En effet, le monde du travail est un monde très difficile, c’est un monde où les âmes sensibles auront du mal à vivre paisiblement.

Le chômage a été pendant des années notre ennemie, mais une chose est sûre, nous allons tous y goûter tôt ou tard.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais toute personne se retrouvant au chômage touche une allocation, mais il existe une condition, qui est que cette personne ait eu un contrat à durée indéterminée (CDI).

Si vous travaillez en ce moment et vous vous demandez quel sera le montant de votre allocation si jamais vous vous retrouvez au chômage, il suffit de voir quel est le salaire que vous touchiez avant d’être au chômage. C’est-à-dire :

  • 40,4% du salaire journalier + 11,92€;, ou bien
  • 57% du salaire journalier
  • L’allocation ne peut pas dépasser les 75% de votre salaire journalier de base.
  • Afin que votre allocation vous soit versée, le montant journalier compté est multiplié par le nombre de jours du mois.

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus votre salaire est élevé, plus votre allocation le sera également.

Toucher une allocation chômage après une rupture conventionnelle

Tout comme le montant de la rupture conventionnelle, l’allocation chômage dépend des années d’expérience que vous avez, ainsi que le montant de votre premier salaire. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver un bon poste et d’y rester, puis, le jour où vous voudrez quitter, vous aurez plus de gains que de pertes.

Avant de demander une allocation chômage, il est important d’être sûr de ne plus être sous contrat, cette erreur arrive parfois, c’est pour cela qu’il est important de vérifier.

Il existe des conditions pour profiter des allocations, par exemple, travailler au moins 4 mois au cours des 28 derniers mois. Il est important également que vous ne soyez pas en cours d’une recherche d’emploi.

Des chtis articles :