Chtivoyageur.fr » Pause café » Scie circulaire plongeante : quelles sont les critères à considérer pour l’achat d’une mini scie circulaire plongeante?

Scie circulaire plongeante : quelles sont les critères à considérer pour l’achat d’une mini scie circulaire plongeante?

La différence principale entre une scie circulaire plongeante et une scie circulaire normale est que la scie circulaire plongeante offre la possibilité découper le matériaux en plein milieux tandis que la scie circulaire normale n’offre pas cette possibilité car avec elle on doit commencer de couper le matériaux au bord.En bref, la praticité n’est pas exactement la même!!

Vous en saurez plus sur : www.scie-circulaire-plongeante.net

Les critères à considérer pour l’achat d’une mini scie circulaire plongeante

  • Le premier critère à tenir en compte est le design de l’appareil.Il est recommandé de privilégier les modèles compactes également privilégier les machines légères afin de bénéficier d’une bonne maniabilité pendant son utilisation.
  • Il faut aussi prendre en compte la qualité et la catégorie des lames.Ces pièces permettent de couper les matériaux.Il suffit de choisir les lames adaptées au travail à réaliser .
  • Le dernier critère à considérer est la puissance de la machine.Cette information est capitale pour assurer la performance de la scie. Ainsi donc un modèle de 400 watts est suffisant pour une utilisation fortuite de la scie circulaire par contre un modèle de 1000 watts est adapté pour une utilisation fréquente de la scie circulaire plongeante.

Des chtis articles :