Chtivoyageur.fr » Que des actus » Crematorium Père-Lachaise : les tarifs

Crematorium Père-Lachaise : les tarifs

Lors de l’organisation des obsèques, il faut prendre en compte le coût du crématorium Père-Lachaise puisque la cérémonie n’est pas gratuite. Il faut alors payer pour cette dernière, mais également la location de la salle.

Crematorium Pere Lachaise1

Quels sont les tarifs pour le crématorium du Père-Lachaise ?

Ces prix sont partagés à titre indicatif puisqu’ils peuvent évoluer en fonction des changements effectués par cet établissement.

  • 560 euros pour une crémation dédiée à un adulte contre 280 euros pour un enfant de 1 à 12 ans.
  • Une crémation différée est facturée 517 euros pour un adulte et 140 euros pour un enfant, vous obtenez un médaillon et une petite urne.

Dans le coût pour ce crématorium Père-Lachaise, vous devez aussi prévoir la location de la salle :

  • 600 euros pour la salle de la Coupole.
  • 450 euros pour la salle Landowski.
  • 450 euros pour la salle Mauméjean.
  • 300 euros pour la salle Bigot/Formigé.

À chaque fois, vous avez un maître de cérémonie qui est compris dans la location de la salle. Il faut noter que les prix sont en hausse depuis quelques années. Par exemple, en 2012, la crémation pour un adulte était de 497 euros. Cette augmentation est sans doute expliquée par la volonté des Français à opter de plus en plus pour cette méthode.

Comment réaliser une cérémonie

Avant de penser au cimetière Père-Lachaise crématorium, vous souhaitez offrir un dernier adieu à la personne décédée. Cet établissement vous propose une cérémonie adaptée à vos besoins. Il suffit de se rendre sur les lieux pour procéder à l’enregistrement de votre demande. Vous devez alors vous plier à quelques démarches administratives pour ce crématorium du Père-Lachaise :

  • Choisissez l’une des salles proposées que nous avons évoquées au préalable.
  • Plusieurs cérémonies sont possibles : laïque ou religieuse.
  • Il faut ensuite définir la musique, la prise de parole, la décoration de la salle ou encore la prise en charge des fleurs.
  • Il est aussi possible d’envisager une partie dédiée à l’audiovisuel et la venue d’un traiteur si vous souhaitez rassembler la famille autour de cet adieu.
  • Un organiste peut vous accompagner en fonction de vos demandes. Vous devez vous renseigner à ce sujet au Père-Lachaise crématorium.

Le format est identique pour les adultes et les enfants, mais il est possible d’avoir un médaillon pour ces derniers. En effet, lorsqu’ils sont âgés de moins d’un an, il est impossible d’avoir des cendres, mais pour garder une trace de son passage sur la terre, vous recevez ce petit bijou. Ce dernier aura donc été intégré à la crémation et à l’ensemble de la cérémonie. Il est donc remis à la famille à la fin et vous pouvez ainsi le conserver, il remplace l’urne traditionnelle, mais un petit format est souvent proposé avec ce médaillon.

Des chtis articles :