Chtivoyageur.fr » Santé » À quoi vous servira une mutuelle?

À quoi vous servira une mutuelle?

La mutuelle apparaît indispensable mais ses tarifs ne font qu’augmenter. Comme vous le lirez sur www.mutuellesantecomparatif.net, entre les honoraires qui flambent et les remboursement qui baissent, il est difficile de s’en passer. Et c’est d’autant plus vrai quand vous avez des enfants.

À quoi vous servira une mutuelle?

Toutefois, il ne faut pas choisir la première mutuelle venue. Prenez bien le temps de comparer les tarifs et les remboursements grâce à un comparateur de mutuelle. Il faut déjà savoir que les tarifs appliqués dépendent de votre âge et de votre état de santé.

Certaines mutuelles permettent de moduler le contrat pour être mieux remboursé ponctuellement. L’avantage est que vous serez mieux remboursé sur certains postes sans prendre le niveau de garantie supérieur. Par contre, au final, ce n’est pas sûr que cela vous revienne moins cher.

Mutuelles: quel niveau de garantie est fait pour vous?

Concernant les niveaux de garanties, il y en a toujours au moins 2:

  • le niveau 1 couvre le ticket modérateur pour tous les postes de soin. Il est parfait pour les petits budgets et pour les personnes qui évitent les dépassements d’honoraires
  • avec le niveau 2, vous serez mieux remboursé, il y aura notamment une meilleure prise en charge des dépassements. Il sera donc plus couvrant mais également plus cher.

Des chtis articles :