Chtivoyageur.fr » Santé » Blépharoplastie laser : comment rajeunir son regard ?

Blépharoplastie laser : comment rajeunir son regard ?

En prenant de l’âge, on a qu’une seule envie, c’est garder sa peau jeune et sans rides. Les plis cutanés autour de nos yeux nous font perdre notre énergie, même après une bonne nuit de sommeil, le reflet de notre regard est camouflé sous des dépôts de graisse et des poches. Heureusement, la médecine esthétique est là pour redonner un coup de jeune à votre regard, grâce à la blépharoplastie laser, une technique qui a pour but de rajeunir le regard, avec un résultat rapide et satisfaisant. Elle comporte aussi moins de risque que les peelings qui permettent d’effacer les rides, une technique non-invasive dont le résultat et garanti. Sur cet article, on vous fera part des points essentiels concernant la blépharoplastie laser.

Comment se déroule une blépharoplastie laser ?

Les heures d’une séance de blépharoplastie laser dépendent du nombre de plis et des paupières à traiter. Sous une anesthésie locale, la blépharoplastie dure en moyenne une heure. Cette technique permet d’éliminer l’excès du tissu adipeux, de peau et de muscle présent sur les paupières. Plus besoin de scalpel pour opérer, cette méthode a comme outil des rayons laser, qui vont sceller les vaisseaux lymphatiques et sanguins en même temps que la chirurgie. La récupération sera plus rapide, car le patient aura que peu d’ecchymose, et saignera moins que la chirurgie traditionnelle, et la cicatrisation se fera en un temps record. Les yeux à leurs tours seront protégés des rayons laser par des lentilles en acier inoxydable, qui vont empêcher les rayons d’atteindre votre pupille, vous n’aurez donc rien à craindre pour votre vision. Le patient pourra donc reprendre son travail au bout d’une semaine.

Cette technique est-elle dangereuse ?

Comme tout traitement proposé par votre médecin, il existe des avantages et des inconvénients, et il est indispensable de les connaître pour pouvoir prendre une décision, bien que ça soit une révolution, avec un résultat surprenant, certains points pourront faire changer l’avis du patient, car il faut préciser que cette technique et beaucoup plus fiable chez les patients âgés de moins de 50 ans, car la peau a toujours la capacité de cicatriser rapidement. La blépharoplastie laser a comme avantage :

  • La possibilité de rajeunir votre regard en un rien temps.
  • Un contour des yeux sans plis cutanés.
  • Une traitement non-invasif.
  • Absence de saignement, d’ecchymose et de cicatrice.
  • Un résultat durable, sans complications.

Toutefois, l’exposition au soleil est à déconseiller, car cette technique peut être dangereuse si la peau est exposée au soleil juste après une séance de traitement. Aussi, pour certains patients il est nécessaire de faire une seconde intervention, pour refaire quelques petites retouches.

Des chtis articles :