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Être moins stress : comment éradiquer le stress ?

Le stress est sans doute la maladie du siècle. Une maladie silencieuse mais qui n’est pas pour autant moins violente. Certaines personnes y ont des prédispositions « naturelles » étant donné qu’elles sont de nature anxieuses, d’autres le sont sporadiquement, c’est-à-dire en anticipant certains événements, ou lorsqu’elles ont une charge importante de travail et de tâches quotidiennes à accomplir. Quoi qu’il en soit, il est important d’identifier les causes de son stress et le type de stress auquel on fait face afin d’y lutter efficacement. Car les raisons de stressr, dans notre société moderne, sont innombrables : peur de ne pas être à la hauteur, peur de l’échec scolaire ou professionnel, peur de la maladie, peur de ne pas disposer de suffisamment d’argent, peur du rejet, du divorce, de l’abandon, de la solitude, etc.

Comment être moins stress ?

Il existe de nombreuses méthodes et astuces, parfois très simples ou plus élaborées, pour vaincre son stress et de mener une vie plus saine.

  • « Verbaliser » son stress : mettre des mots sur les raisons de son stress est déjà un acte libérateur qui permet à terme de la vaincre.
  • Loi d’attraction : il a été prouvé que nos pensées sont le reflet de ce qui nous arrive dans la vie. Si on est « gouverné » que par des pensées négatives et qu’on broie continuellement du noir, on n’attirera que des choses et des personnes négatives. A contrario, si on décide d’aiguiller ses pensées vers plus de positivité et qu’on s’entoure de gens optimistes, il est fort à parier d’attirer que des choses positives et bienheureuses.
  • Méthode Coué ou comment « duper » positivement son esprit : méthode de l’autosuggestion qui consiste à se répéter matin et soir, s’il le faut face à une glace, des phrases encourageantes comme « j’ai des compétences, je peux y arriver », « je suis invincible, rien ne peut m’atteindre » jusqu’à persuader son esprit de tels postulats.
  • Apprendre à bien respirer : si votre esprit vous torture à ressasser des pensées noires et anxiogènes, arrêtez-vous net, prenez 5 minutes et respirez/expirez en mettant éventuellement la main sur le ventre.

Moins stressr au travail

Bien des études ont montré un lien indissoluble entre le travail et le stress. Il existe alors quelques astuces simples pour le minimiser comme la préparation, la veille, de ses vêtements, son déjeuner, son café, pour éviter la course matinale. Il est aussi recommandé de se réveiller plus tôt, de marcher autant que possible et de bien s’hydrater toute la journée car la déshydratation aggrave le stress.

Ces quelques astuces sont à appliquer au quotidien et si d’aventure le stress persiste sans raison apparente, on peut toujours se tourner vers des spécialistes proposant des méthodes plus élaborées et un suivi strict.

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