Quelles sont les causes du pincement discal : tout savoir

Le pincement discal, c’est un problème au niveau des vertèbres. En général, il s’agit des vertèbres L5 et S1, cependant, ce phénomène peut également concerner les vertèbres cervicales.



Celles-ci se tassent, ce qui a pour effet de comprimer le disque qui se trouve entre chaque vertèbre. Bien évidemment, cela est à l’origine d’une douleur intense. Ici, nous allons voir quelles peuvent être les causes du pincement discal.

Le pincement des vertèbres : quelles en sont les causes ?

?Nous pouvons dégager deux causes, pour le pincement discal. Dans un premier temps, si votre métier vous impose de porter des charges lourdes, alors cela pourrait bien être l’origine de votre problème. Ce mouvement répété et plutôt violent peut provoquer le tassement de vos vertèbres.

Mais ce n’est pas tout. En effet, l’arthrose peut également être une cause de votre pincement discal. Lorsque le cartilage s’use de manière prématurée, les vertèbres se tassent. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur les causes de ce pincement des vertèbres. Pour découvrir plus d’informations, rendez-vous sur pincement-discal.info.