Chtivoyageur.fr » Voyages » Hôtel Beaujolais: quelles sont les meilleures adresses ?

Hôtel Beaujolais: quelles sont les meilleures adresses ?

Le Beaujolais est une région située dans le nord de Lyon en France. Il s’agit d’une ancienne province française dont Beaujeu est la capitale historique. L’économie de cette région repose principalement sur la viticulture. De ce fait, le vin beaujolais nouveau ou beaujolais primeur est un vin de renommée à l’échelle internationale. Si vous désirez passer quelques jours dans le Beaujolais pour profiter d’un bon vin local ainsi que de beaux paysages à perte de vue, cet article vous liste les hôtels les plus recommandés pour envisager un séjour beaujolais inoubliable.

Découvrir la beauté du Beaujolais

Souvent comparé avec la Toscane en Italie, le Beaujolais offre des paysages exceptionnels à découvrir et à apprécier. De par ses anciennes maisons en pierres dorées, les paysages verdoyants du Beaujolais acquièrent une touche particulière qui fait penser à la Toscane. Les pierres de ces maisons sont non seulement dorées mais reflètent les rayons de soleil illuminant ainsi les villages beaujolais.

Le secret de cette couleur dorée, à la fois féerique que luxueuse, est la teinture en oxyde de fer qui recouvre les pierres calcaires dont sont construites les maisons du Beaujolais. Ces maisons en pierres dorées sont le témoignage encore vivant d’une ancienne architecture que l’on peut retrouver dans 39 villages du Beaujolais.

Le château Montmelas-Saint-Sorlin est un édifice qu’il faut absolument visiter. Il s’agit d’un château fort construit en pierres dorées. Vous pouvez aussi admirer le Château de Rochebonne construit avec le même matériau typique de la région. Les ruelles de Belmont-d’Azergues sont des chemins à parcourir afin de profiter des paysages de ce village fortifié aux ruelles fleuries.

Hôtels dans le Beaujolais

Afin de profiter de ces paysages et sites historiques dans le Beaujolais, vous aurez certainement besoin d’un hôtel pour y séjourner durant vos vacances de découverte ou de redécouverte pour certains. Voici notre sélection d’hôtels:

  • Hôtel le Savigny Logis, cet établissement est situé en plein cœur des vignobles du Beaujolais, dans le village de Blacé. Cet hôtel 3 étoiles propose un hébergement dans un cadre paisible et un environnement de qualité, pour un tarif moyen de 78 euros la nuit.
  • Château de Bagnols est un hôtel 5 étoiles aménagé dans un château, monument historique. L’établissement propose un prestigieux hôtel-restaurant pour un tarif moyen de 240 euros la nuit.
  • La Benoite est un établissement hôtelier proposant ses services à Salles-Arbuissonnas. Cet hôtel propose un bar et un restaurant spécialisé dans la cuisine française. Le tarif moyen pour une nuit est de 90 euros.
  • L’Hostellerie la Ferme du Poulet se situe dans la Villefranche-sur-Saône connue être la capitale du Beaujolais. L’établissement installé dans un ancien monastère offre un cadre unique aux visiteurs. Pour une réservation, le prix moyen d’une nuit est de 80 euros.

Des chtis articles :