Chtivoyageur.fr » Voyages » Tentes pliantes : Quel est leur rôle ?

Tentes pliantes : Quel est leur rôle ?

Lors de l’organisation d’un événement en extérieur, l’un des facteurs les plus imprévisibles s’avère souvent être la météo. Celle-ci peut en effet souvent gâcher des occasions vraiment attendues par les invités et réduire à néant les efforts fournis lors de l’organisation de l’événement. Pourtant, il existe des solutions simples pour éviter ce genre d’imprévus. L’une plus intéressantes et des plus efficaces est d’avoir recours à des tentes pliables. Faciles à déplacer et à installer,ces chapiteaux sont un must pour tout événement se déroulant en extérieur.

Tentes pliantes, de quoi s’agit-il ?

Comme il a été précédemment affirmé, le rôle principal d’une tente pliante est de se prémunir contre l’aspect imprévisible de la météo lors d’une réception d’invités en extérieur. Elles sont une alternative simple permettant généralement de protéger votre espace et vos invités contre de nombreux types d’intempéries.

Il existe différents types de tentes pliantes disponibles à la location et la vente. La performance de certains de ces chapiteaux peuvent aller jusqu’à assurer une résistance contre des bourrasques de vents qui soufflent jusqu’à 90km/h.

De plus, selon la qualité de la tente, elle peut être réutilisée à plusieurs occasions par le client.

On distingue deux types d’abris très similaires mais qui se différencient par quelques détails importants pouvant influer sur la décision de l’utilisateur.

– la tente pliante : elles est idéale lorsqu’il s’agit de créer une sensation de liberté de mouvement.

– le barnum : il nécessite en général moins de temps et d’équipement pour l’installation mais il est plus «renfermée».

L’utilisation des tentes pliantes

Il est désormais clair que les tentes pliantes sont des abris qui possèdent une utilisation variée couvrant un large champs de festivités. Leur polyvalence n’est donc plus à prouver. Cela explique le caractère rentable du business des tentes pliantes et leur popularité ces dernières années. Les tentes pliantes offrent une structure solide mais en évitant les gros équipements encombrants, ce qui permet ainsi plus de liberté quant à la décoration que l’on peut installer. Les événements adaptés à ce genre d’abris sont donc nombreux. En voici les plus populaires:

  • Réceptions pour un mariage d’été en extérieur : c’est un excellent choix d’organiser une union aussi importante dans un cadre mémorable et idéale permettant de recevoir un grand nombre de proches.
  • Concerts de musique à une échelle plus ou moins large : un cadre extérieur sous un chapiteau crée une ambiance idéale pour une performance musicale LIVE.
  • Dîners de famille : il existe peu de cadres plus mémorables que celui-là pour une soirée familiale ou l’on peut s’amuser et créer de merveilleux souvenirs avec ses proches.
  • Galas de charité : de nombreuses associations caritatives choisissent d’avoir recours à des tentes pliantes pour organiser les levées de fonds en extérieur.
  • Soirée dansante/clubbing en extérieur : il n’y a rien de plus adapté que d’organiser une soirée dansante en extérieur ou les invités pourront se déchaîner avec plus d’espace et de liberté de mouvement.

Des chtis articles :