Pourquoi les publicités sont-elles aussi nombreuses ?

Il suffit d’ouvrir une page Web pour être certain que des publicités viennent polluer votre navigation. Comme je n’apprécie pas ces encarts, je cherche à apprendre comment arrêter les pubs sur mon PC.

Avant d’envisager une solution, il est préférable de se focaliser sur les causes de ce succès. En effet, les éditeurs de sites tentent de les monétiser, cela permet de récupérer de l’argent en fonction du trafic.

Plus ce dernier est important et plus les revenus avec Google Adsense par exemple peuvent être élevés.

  • L’abus a donc été au rendez-vous, car certaines publicités peuvent être intéressantes lorsqu’elles sont « vues » par l’internaute.
  • Inutile alors de cliquer sur les bannières ou les encarts pour que la rémunération soit au rendez-vous, cela explique alors cette recrudescence.
  • Si je cherche à savoir comment arrêter la pub sur mon PC, c’est uniquement pour me concentrer sur le contenu qui m’intéresse un peu plus.

Il n’y a toutefois pas de solutions miraculeuses, car les publicités et notamment les annonces dévoilées dans les moteurs seront toujours présentes, il est impossible de les supprimer. Vous pouvez toutefois agir en amont pour les sites Internet comme nous avons pu le préciser au sein de cet article.

Un logiciel pour les bloquer toutes !

Vous rêvez d’arrêter les pubs sur le PC et vous êtes en quête comme moi de la solution qui vous apportera un peu de baume au coeur. Il suffit d’adopter un logiciel qui peut alors les bloquer. C’est assez radical pour vous puisque vous n’aurez plus ces encarts qui viennent rythmer toutes les pages du Web et l’éditeur du site n’est donc pas rémunéré puisque les publicités sont invisibles. Cette méthode a été pratique puisque les propriétaires de ces plateformes ont été contraints de revoir leur pratique notamment pour réduire les encarts et proposer des annonces ciblées.

Je sais désormais comment arrêter les pubs sur mon ordi grâce à des bloqueurs que vous pouvez trouver sur la toile. Ce sont des logiciels classiques que vous pouvez utiliser sur votre PC, mais il existe aussi des extensions pour les navigateurs. Ces derniers repèrent en amont toutes les publicités et peuvent donc les bloquer en quelques secondes. Certaines passent à travers les mailles du filet notamment celles proposées dans les vidéos, vous ne pouvez pas forcément les enlever et sur YouTube, elles peuvent être très problématiques puisqu’elles entachent la lecture du contenu.