L’acquisition d’un téléphone cher comme c’est le cas de l’iPhone 7,  nécessite une bonne prise en charge. En effet, ce bijou de la technologie est très beau avec un design très moderne. Mais il faudra surtout le protéger des chocs. Pour cela, diverses coques d’iPhone 7 sont disponibles sur le marché avec la possibilité de les personnaliser pour encore plus de fun tout en le préservant. Toutefois, il faut prendre le temps de bien sélectionner une coque convenable pour conserver son smartphone dans les meilleures conditions et le conserver le plus longtemps en bon état.

Comment bien choisir sa coque personnalisée d’iPhone 7 ?

coque personnalisée d'iPhone 7Le choix d’une coque pour son iPhone 7 n’est pas une tâche facile. Il ne s’agit pas uniquement d’un aspect purement esthétique mais il faut trouver la coque qui va correspondre le plus à l’utilisation de ce smartphone. En effet, bien qu’on sache que les matériaux qui sont utilisés pour les iPhones ont la réputation d’être résistants à l’usure, mais il n’en demeure pas moins qu’en cas de chute les dégâts peuvent être considérables d’où la nécessité de bien protéger son iPhones. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de porter son choix sur des coques en silicone personnalisées pour une bonne préservation de l’appareil.

C’est un type de coque fabriqué par un matériau qui a la particularité de bien absorber les chocs. Ceci est un bon compromis pour les utilisateurs qui sont à la recherche d’une coque personnalisée qui soit non seulement solide mais qui plus est peu encombrante. Cependant, pour plus d’esthétique sur ces coques personnalisées pour iPhone 7, il est conseillé de prendre celles avec des bords imprimés. Ce sont des coques qui sont faites en plastique rigide mais qui restent assez solides en cas de chute. De plus, il s’agit d’une coque de bonne qualité.

Ce qu’il faut pour le bon choix d’une coque personnalisée

Certains points sont à prendre en considération lors du choix de la coque personnalisée de son iPhone 7 pour le préserver. On doit tenir compte de ce qui suit :

  • Il faut choisir le bon modèle de coque personnalisée pour iPhone 7 parce qu’il y a sur le marché des étuis classiques protégeant uniquement la face arrière du téléphone, des coques qui protègent l’intégralité des smartphones, des coques étanches et des housses pour protéger contre la poussière ;
  • Porter son choix sur le bon matériau. Là aussi, on retrouve une large sélection comme le silicone, le plastique ou encore le PVC, en cuir et en acier mais aussi en bois ;
  • Opter plus pour une coque personnalisée d’iPhone 7 qui soit fine pour plus de praticité. Mais il ne faut pas négliger pour autant la qualité.

De plus, il faut choisir une coque personnalisée pour son iPhone 7 ayant un beau design, plaisant, parce qu’elle va masquer celui du smartphone. Enfin, le paramètre « prix » n’est pas négligeable parce que le choix de sa coque personnalisée va être en fonction du budget. Il faut garder en tête que ce ne sont pas forcément les plus chères qui vont protéger le plus ce téléphone.

Faut-il opter une coque personnalisée souple ou rigide ?

coque personnalisée souple ou rigideIl est relativement simple de trouver une coque pour son téléphone. Vous avez alors le choix entre des coques dites rigides qui sont le plus souvent en polycarbonate ou des coques en polyuréthane qui elles sont souples. Elles sont d’ailleurs souvent à tort appelées coque en silicone. Elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients.

Voyons de quoi il retourne.

  • Commençons par les coques rigides. Elles vont être très résistantes aux chocs et aux chutes. Par contre, elles ne vont pas les absorber. Les coques en polycarbonate vont également vous offrir une solide protection contre l’eau et les solvants. Le plus gros inconvénient de la coque rigide est très certainement son poids. Certains diront en plus qu’elle dénature le design du téléphone. Mais sur ce point précis, il est difficile de donner un avis objectif car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On pourrait également leur reprocher le fait qu’elles se raillent et s’abîment rapidement, même si c’est moins vrai avec une coque rigide de qualité.
  • Passons maintenant aux coques souples. Elles sont faciles à mettre et s’ajustent au plus juste à votre téléphone. Elles seront également capables d’absorber des petites chutes. Les coques en polyuréthane seront moins fragiles aux rayures. Elles sont par contre très sensibles à la chaleur. Il est rare de trouver des coques souples personnalisables, même si certains sites le font. D’ailleurs si vous cherchez un site 100 % français qui propose du travail de qualité, nous vous invitons à simplement cliquer sur ce lien : https://www.coque-unique.com/coque/coque-personnalisee.html.

Pour être complet sur le sujet, sachez qu’il existe des coques de type étui ou portefeuille en cuir ou en plastique. Vous masquez alors totalement le design de votre téléphone. Par contre, c’est très certainement la protection la plus performante des trois.