Très en vogue, le chapeau est une partie importante du style vestimentaire. Que vous soyez un homme ou une femme, cet ornement permet de mettre votre style en valeur. Il est nécessaire pour protéger la chevelure et la mettre à l’abri des impuretés de l’air. Il existe une multitude de marques qui vous proposent des chapeaux de tout type et de toutes formes. Le panama est un chapeau tissé à la main dont la mixité des modèles pour enfants est au centre des débats.

Le chapeau panama : qu’est-ce que c’est ?

Le chapeau de panama est originaire d’Équateur. Ce sont les ouvriers du grand canal de panama qui, après avoir découvert les qualités extraordinaires de ce chapeau, se sont mis à le populariser en Europe ainsi qu’en Amérique. Le chapeau a voyagé à travers plusieurs continents sous le nom de panama hat. Au fil du temps, les Équatoriens l’ont adopté sous son nom d’origine : sombrer fino de paja toquilla.

Contrairement aux idées reçues, le panama n’est pas une forme de chapeau, mais une matière. Ce chapeau est réalisé entièrement à la main. Il faut notifier que le vrai panama se reconnaît grâce au sommet de la calotte. Il est muni d’une rosace. Par ailleurs, il existe plusieurs manières de tisser le chapeau panama en fonction de vos goûts et de vos choix.

Chapeau panama pour garçon

Le chapeau panama est disponible en plusieurs formes pour les garçons. Votre enfant peut porter ce chapeau lors des sorties pour protéger sa tête des rayons solaires ou des impuretés environnantes. Les modèles disponibles sur le marché ont des coloris assez neutres qui permettent de convenir à plusieurs styles. Un ruban généralement de couleur noir entoure le chapeau. Vous trouverez ce chapeau dans des boutiques ou même sur des sites spécialisés. Il faut ternir compte des critères suivants pour le choix :

  • ses goûts,
  • son âge,
  • ses préférences.

Du reste, ce chapeau est également conçu pour la gent féminine.

Chapeau panama pour fille

Avec le chapeau panama enfant, tout le monde trouve son compte. Il est disponible sur le marché avec une multitude de gammes pour fille et des particularités bien distinctes. Par ailleurs, ce sont les coloris qui retiennent l’attention en ce qui concerne le chapeau panama pour fille. On retrouve plusieurs couleurs qui se marient naturellement aux jeunes demoiselles.

De plus, il est important de notifier la présence de fleurs sur le ruban qui entoure le chapeau. La différence avec le chapeau panama pour garçon réside également dans la forme de cet accessoire. Que vous soyez une fille ou un garçon, il est bien possible de porter le chapeau panama pour vos différentes occasions. Le style ainsi que la manière de le porter sont toutefois différents. Il est conseillé de faire appel à un styliste ou un modiste pour aider votre enfant à bien le porter.

En définitive, le panama est bel et bien un chapeau mixte. Il est facile à porter et permet d’assortir le style vestimentaire de votre enfant, quel que soit son sexe. Que ce soit pour un mariage, un dîner avec des convives, le panama est la solution pour rendre votre enfant élégant.