Votre date d’anniversaire approche à grand pas et vous avez du mal à trouver les idées et la décoration adéquates pour votre salle d’anniversaire, et cela vous met une certaine pression et vous avez des doutes quant au succès de cet événement. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez arranger ce problème en faisant appel à une décoratrice d’anniversaire qui saura quoi faire pour assurer la réussite de votre fête. Tout au long de cet article, nous allons vous parler des différentes tâches que va effectuer la décoratrice d’anniversaire, plus précisément sur ses méthodes et ses étapes de décoration.

Les différentes tâches de la décoratrice d’anniversaire

Sachez qu’il est tout à fait possible de préparer et d’organiser votre salle d’anniversaire par vous-même sans avoir recours aux services d’une décoratrice d’anniversaire. Toutefois, s’il s’agit d’un anniversaire de grande ampleur et de festivité, il est préférable de faire appel à une décoratrice d’anniversaire afin qu’elle apporte son emprunte et sa touche personnelle qui fera certainement la différence. De ce fait, cette pro de la décoration fera ses différentes tâches en plusieurs étapes pour garantir une magnifique fête  qui restera dans les annales. Pour commencer, la décoratrice d’anniversaire va analyser et détecter tous les meilleurs endroits où accrocher ses différents outils de décorations comme les guirlandes, les mini pompons et des lampions pour illuminer la salle.

Elle peut également personnaliser les ballons en achetant certains objets dans les marchés commerciaux, elle ne négligera aucun détail car ce sont les petits détails qui apporteront une certaine originalité à la fête. Par la suite, la décoratrice va choisir un thème adapté à la fête. Pour ce faire, elle va tenir compte de l’avis de l’intéressé pour connaitre ses préférences et ses centres d’intérêts. Pour ce qui est des enfants, elle fera son choix assez facilement, elle optera sur des thèmes de fleurs et de fées pour les filles, et pour les garçons, elle va s’inspirer des tendances du moment comme Spider-Man ou Star Wars. Pour conclure, vient la dernière tâche et la plus importante, qui est la préparation de la table d’anniversaire où se posera le grand gâteau. La décoratrice va certainement opter pour une jolie nappe sur la table, ainsi qu’une belle vaisselle jetable pour anniversaire.

Comment reconnaître une bonne décoratrice d’anniversaire ?

Vous devez savoir qu’une décoratrice d’anniversaire doit obligatoirement avoir un certificat de décorateur pour faire son métier légalement.

Une décoratrice d’anniversaire digne de ce nom, doit posséder les facultés suivantes :

  • S’adapter à n’importe quelle situation ;
  • Avoir un esprit imaginatif et créatif ;
  • Être bien organisée ;
  • Être attentive en écoutant l’avis du concerné et des autres ;
  • Savoir gérer la pression et le stress ;
  • Être conviviale avec les clients.

Par ailleurs, non seulement la décoratrice d’anniversaire assure la réussite de votre fête, mais vous permet également d’économiser votre argent. En effet, si vous possédez déjà les objets de décoration pour votre anniversaire, et que vous faites certaines tâches par vous-même, cela réduira le tarif de la décoratrice, ce qui est assez avantageux. Ceci dit, vous devez vous arranger avec elle dès le départ.