Si vous êtes de passage sur Paris, vous serez certainement tenté par un dîner sur sa fameuse Seine ! Un dîner croisière sur les rives de la seine est certainement l’une des attractions les plus insolites dans le monde mais aussi l’une des plus romantiques. Bien que vous n’ayez pas forcément de déclaration d’amour à faire à votre moitié, un dîner sur la seine au sein d’un restaurant flottant serra certainement pour vous une expérience hors du temps qui vous embarquera dans un cadre idyllique le temps d’un repas.

De nombreuses compagnies proposent aujourd’hui des dîners à bord de leurs bateaux. Que ce soit pour un dîner romantique, une soirée en famille ou entre amis, de nombreuses formules sont proposées et adaptées en fonction des envies des clients.

 

Quelles options pour un dîner croisière sur la Seine ?

Quelles options pour un diner croisiere sur la Seine

Aujourd’hui, près d’une centaine de compagnies différentes proposent leurs services pour l’organisation d’une croisière dîner sur la seine. En effet, cette activité devient de plus en plus sollicitée aussi bien par les Français que par les touristes. Lors de votre choix, vous allez devoir opter pour une option qui satisfait à la fois votre budget, vos envies et exigences mais aussi qui réponde à vos motivations. Nous avons réalisé pour vous un récapitulatif des meilleures options que vous pouvez retrouver pour un dîner sur la seine :

  • Le dîner en bateau-mouche : naviguant sur la seine depuis plus de 60 ans, les bateaux-mouches sont l’option de base qui s’offre aux visiteurs. En effet, en optant pour ce dernier, vous aller pouvoir bénéficier d’une croisière avec dîner tout en découvrant les différents ponts symboliques de Paris ainsi que ses principaux monuments. Les bateaux mouches présentent l’avantage de leurs prix dérisoires ainsi qu’un plus large choix au niveau des horaires.
  • Le dîner en bateau parisien : ce dernier offre plus de prestance et d’élégance que son homologue cité précédemment. Avec ses baies vitrées, le bateau parisien permet d’avoir une vue panoramique sur les rives de la seine tout en profitant du confort intérieur.
  • La dîner avec La Marina de Paris : connu pour être l’un des restaurants péniche les plus luxueux de la capitale, La Marina de Paris a su se démarquer aussi bien par son élégance que par sa cuisine gastronomique. En optant pour cette dernière, vous allez pouvoir découvrir les monuments phares de la capitale parisienne dans un cadre prestigieux, tout en profitant d’un repas gastronomique préparé par des chefs de renommée mondiale.

Comment faire son choix pour un dîner croisière sur la seine ?

Vu le choix varié qui peut s’offrir à vous en termes de compagnies et d’offres, il est important de définir les principaux critères à prendre en compte pour choisir la croisière qui vous convient :

  • Le prix : évidemment le budget est le premier critère à prendre en considération lors de son choix.
  • L’ambiance : restaurant moderne, traditionnel ou gastronomique, dîner en soirée habillée ou au contraire décontractée, il y en a pour tous les goûts.
  • Le lieu d’embarquement : ce dernier est défini en fonction de votre hébergement.
  • Le menu : évidemment, n’oublions pas qu’il s’agit d’un dîner ! La consultation du menu est alors primordiale afin de s’assurer que ce dernier corresponde à vos goûts.

Testez une croisière pour vos prochaines vacances

Testez une croisière pour vos prochaines vacancesSi vous souhaitez voyager, vous pouvez opter pour ce concept très sympathique qui s’invite de plus en plus au coeur des congés des Français. Toutefois, une première tentative peut être réalisée sur la Seine et si le résultat est concluant, vous serez invité à partager un séjour sur un bateau beaucoup plus conséquent. Sur le site https://centralcruise.com/, vous aurez toutes les informations afin d’organiser vos vacances que ce soit avec des amis, des collègues ou encore des membres de votre famille.

  • Il suffit de renseigner votre destination, la période pour le départ, la compagnie ainsi que le port de départ.
  • Le site interroge sa base de données et vous propose les meilleures croisières que ce soit aux Baléares ou en Méditerranée.
  • D’autres destinations sont à envisager notamment en Espagne, en Italie ou encore Grèce qui reste en pôle position.
  • De nombreuses compagnies sont à votre disposition et certaines sont largement renommées comme MSC ou encore Costa.

En 2020, la croisière aura sans doute une large cote que ce soit pour les couples, les seniors, les jeunes actifs ou les adultes qui peuvent voyager avec leurs enfants. Le billet pour ces derniers est souvent gratuit.