Apprenez comment débloquer son téléphone orange.

Si vous êtes l’heureux propriétaire du téléphone depuis au moins 3 mois, le déblocage sera gratuit sinon, il faudra débourser 76€ minimum.

Vous savez certainement que si vous avez acheté votre téléphone chez Orange, vous pourrez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur.

Si vous voulez l’utiliser avec un autre opérateur, vous devez faire une demande de désimlockage pour le débloquer.

Renseignez-vous auprès de l’opérateur

Comme vous disposez d’un abonnement chez Orange, il suffit de vous tourner vers cet opérateur puisqu’il pourra vous proposer toutes les étapes. Certes, une vidéo est disponible dans cet article et elle devrait vous aider pour apprendre comment desimlocker un mobile chez Orange. Cela est généralement nécessaire si vous avez acheté votre téléphone avec une offre. Cela permet de réduire le coût de l’appareil, mais il y a forcément une contrainte, celle liée au blocage.

  • Pour savoir comment débloquer un téléphone Orange gratuitement, il suffit de se rendre dans son compte client.
  • Vous pouvez contacter l’assistance pour qu’elle puisse vous guider, mais il y a un guide présent sur le site de l’opérateur.
  • Vérifiez dans un premier temps que votre équipement peut être désimlocké, car ce n’est pas toujours possible en fonction de votre abonnement.
  • Vous demandez alors le code à l’opérateur après avoir renseigné toutes les informations demandées.
  • Connectez-vous à votre espace client et fournissez le numéro de votre Smartphone que vous pouvez récupérer en tapant *#06#.
  • Sous 24 heures, vous recevez le fameux code qui est adapté uniquement à votre mobile.

Pour desimbloquer un téléphone chez Orange, il est préférable de suivre ce guide, cela vous évite de commettre des erreurs forcément problématiques. En effet, un Smartphone peut être inutilisable si vous ne réalisez pas la manipulation correctement. De ce fait, débloquer son portable sans Orange peut être très désagréable pour votre portefeuille surtout si vous devez le confier à un service après-vente. Le code de désimlockage est parfois envoyé après 24 heures, l’opérateur a besoin d’un délai supplémentaire dans certains cas de figure. Au vu des témoignages glanés sur Internet, certains ont attendu près de 15 jours le fameux code, votre demande est donc prise en compte, mais c’est assez long.

Pourquoi débloquer le mobile Orange ?

Si vous avez tendance à rester chez Orange, il est clairement inutile d’apprendre comment débloquer mon téléphone Orange puisque vous utilisez le même forfait. Par conséquent, que le logo de l’opérateur soit présent ou non n’aura aucune incidence sur votre usage. Par contre, lorsque votre abonnement est terminé, vous avez réglé la totalité de la facture pour ce Smartphone qui vous appartient. Vous êtes de ce fait libre de rejoindre l’opérateur que vous souhaitez et c’est dans ce cas de figure que vous devez apprendre comment débloquer un téléphone Orange. Dans le cas contraire, il sera impossible d’insérer une carte SIM d’un autre opérateur puisqu’elle ne sera pas reconnue et vous aurez toujours le logo d’Orange.

Lorsque toutes les étapes sont réalisées avec précision, vous avez un message qui vous annonce que vous avez pu déverrouiller le téléphone Orange. Ce dernier est donc similaire à tous ceux vendus « nus », il est possible d’utiliser la carte de l’opérateur de votre choix et vous pourrez constater que le logo a disparu lors du démarrage. Par contre, il y a parfois des messages d’erreur et ces étapes ne se déroulent pas comme vous le souhaitez. Pour faire débloquer son téléphone Orange, il est souvent conseillé de se rendre dans une boutique pour qu’un conseiller puisse réaliser toutes les étapes et notamment vous renseigner sur le degré de faisabilité. Si vous avez souscrit récemment une offre, cette méthode ne sera pas forcément possible.

Il y a donc des conditions pour débloquer son iPhone chez Orange. Lorsque vous saisissez le numéro IMEI que vous récupérez avec la méthode préalablement citée, vous pouvez aussi avoir un message d’erreur. Il est préférable de bien le noter pour ne pas oublier de symboles ou de chiffres. Essayez à nouveau la méthode et si le message continue de s’afficher, contactez rapidement l’opérateur.