Des astuces pour filmer son écran PC

Pour diverses raisons, vous avez besoin de filmer l’écran du PC et vous pourrez trouver divers outils sur Internet susceptibles de vous aider. Il faut noter que vous pouvez réaliser aisément des captures d’écran sans forcément avoir recours à ces logiciels. C’est assez simple, mais ce n’est pas le sujet de cet article puisque vous cherchez à réaliser une vidéo. Cela permet par exemple de partager un tutoriel pour montrer votre savoir-faire. De ce fait, pour enregistrer son écran PC, vous aurez besoin d’un enregistreur spécifique et nous avons trouvé quelques outils.

  • Apowersoft devrait vous combler puisqu’il est possible de filmer son PC sans effectuer une installation laborieuse et complexe.
  • Vous devez filmer votre écran et enregistrer la vidéo au format que vous souhaitez.
  • CamStudio est sans doute le plus connu, cela permet de filmer son écran de PC gratuitement puisqu’il ne nécessite pas un abonnement.
  • Soyez toutefois vigilant, car vous pouvez enregistrer soit le son, soit la vidéo, les deux en même temps ne sont pas possibles.
  • Pour savoir comment filmer son écran, il suffit de s’intéresser à HyperCam qui propose des vidéos en AVI.
  • Vous devez posséder par contre un casque avec un micro intégré ou un microphone sur pied pour avoir le son.
  • Vous avez également Screen Recorder Gold qui est aussi efficace que les logiciels présentés au préalable.

Vous savez désormais comment filmer son écran de PC pour les jeux, car les tutoriels sont souvent identifiés dans ce domaine. Ils sont pratiques pour les autres joueurs qui souhaitent se renseigner sur les différentes solutions. Il est important de préciser que les écrans de PC ne sont pas les seuls à être filmés, vous pourrez aussi réaliser les mêmes étapes avec un mobile ou une console de salon.

Comment filmer l’écran d’un iPhone ?

Vous savez désormais comment filmer son écran d’ordinateur et vous souhaitez avoir les mêmes astuces pour votre mobile. Les techniques pour l’iOS et Android sont souvent similaires, il suffit de trouver les logiciels correspondants. Certains ne sont pas exclusifs, vous devez donc télécharger l’application du côté de l’App Store ou de Google Play. Il est donc possible de filmer son écran iPhone sur PC notamment si vous avez une Webcam. Vous n’utilisez pas les méthodes pour filmer son écran de PC, il suffit d’allumer la caméra et de positionner votre Smartphone, c’est assez laborieux, mais c’est la technique qui ne demande pas de logiciels ou d’installations. Pour une utilisation occasionnelle, elle peut être très efficace. Pour les usages intensifs, choisissez une autre méthode.

Contrairement au guide dédié à comment filmer son PC, il faut savoir que la firme Apple propose une fonctionnalité très sympathique. Inutile d’apprendre comment filmer son écran de PC gratuitement ou comment enregistrer son écran PC puisque vous pouvez utiliser la fonction « Enregistrement de l’écran ». Cela est beaucoup plus simple que filmer son écran PC et l’usage est immédiat. Vous devez donc vous rendre dans les réglages de votre mobile, choisissez « Personnaliser les contrôles » et vous trouverez cette fonction.

Comme c’est le cas pour savoir comment filmer son écran de PC, vous pouvez enregistrer le contenu qui se dévoile sur l’iPhone que ce soit pour les réseaux sociaux ou votre usage personnel. En effet, pour montrer vos réglages ou réaliser un tutoriel, il est inutile de savoir comment enregistrer son écran de PC, car Apple a tout prévu. Vous pourrez également utiliser cette astuce à bon escient avec un Mac, un iMac et même un iPad. De ce fait, inutile de perdre du temps avec des tutoriels pour savoir comment filmer son écran PC, car chez Apple, cela est beaucoup plus simple.