Produit de la marque américaine U-Pol, le Raptor est une peinture fabriquée à base de résine de polyuréthane. Il résiste très bien aux chocs et aux différentes conditions climatiques. C’est probablement pour cette raison qu’il est très utilisé pour le revêtement des 4×4. Combien coûte la peinture Raptor 4×4 et comment l’utilise-t-on alors ?

Quel est le prix de la peinture Raptor 4×4 ?

Le prix de la peinture Raptor 4×4 dépend en grande partie du contenu de son kit. Généralement, la peinture est accompagnée d’une certaine quantité de durcisseur. Vous avez par exemple des kits qui contiennent 4 bouteilles de 750 ml de peinture Raptor 4×4 et 1 litre de durcisseur.

Dans le même temps, vous pouvez avoir un kit contenant 1 litre de 750 ml de peinture et 250 ml de durcisseur. Les prix de ces deux kits ne sont donc pas les mêmes. Pour acheter votre peinture Raptor 4×4, vous devez prévoir au minimum 33 €. Toutefois, le prix de ce revêtement peut aller jusqu’à 175 €.

Comment utiliser la peinture Raptor 4×4 ?

Il n’est pas nécessaire d’être peintre professionnel pour utiliser la peinture Raptor 4×4. Vous pouvez très bien le faire vous-même. Sachez simplement qu’il faut procéder par étapes. D’abord, vous devez préparer la carrosserie de votre voiture, ensuite vous mélangez la peinture et enfin vous l’appliquez.

La préparation de la carrosserie

Avant de penser à peindre votre voiture, vous devez au préalable la préparer. Cette opération consiste à bien nettoyer la surface à traiter. Vous pouvez utiliser des feuilles de ponçages pour enlever les débris et dégraisser. Ensuite, vous masquez toutes les zones à ne pas peindre (vitres, joints de vitres, phares, pneus, etc.). Vous pouvez utiliser de l’adhésif et du papier épais pour le faire.

Le mélange de la peinture Raptor 4×4

Une fois la voiture bien nettoyée, vous pouvez passer à la préparation de la peinture Raptor 4×4. Pour ce faire, vous devez faire le mélange des deux produits (peinture et durcisseur) en suivant une certaine mesure. Par exemple, il faut mélanger une dose de durcisseur à 3 de peinture Raptor 4×4. Concrètement, vous devez verser 250 ml de durcisseur dans la boite de 750 ml de peinture. Secouez fortement pendant un moment, laissez reposer environ 10 minutes, puis recommencez.

peinture raptor 4-4

L’application de la peinture Raptor 4×4

Lorsque vous obtenez un mélange homogène, vous passez à l’étape suivante qui n’est autre que l’application. Ici, vous aurez besoin d’un compresseur muni d’un pistolet pour peinture avec un système de réglage de pression. Vous devez maintenant visser au pistolet, la bouteille de Raptor 4×4 préalablement mélangée.

Pour un résultat satisfaisant, vous pouvez régler la pression de l’air à environ 2 bars et à 25 cm de la carrosserie. Appliquez la peinture Raptor 4×4 en suivant un mouvement de balayage. Il est conseillé d’appliquer entre 2 à 3 couches légères tout en veillant à prendre une pause d’environ 1 heure chaque fois.

Où acheter une peinture de type Raptor ?

Vous venez de le lire, la peinture Raptor peut coûter cher, surtout si vous avez de la surface à refaire. Alors existe-t-il une alternative moins couteuse ? Bonne nouvelle pour vous, la réponse est oui. En suivant ce lien https://www.peinturevoiture.fr/4316-revetement-protection-polyurethane-structurant.html, vous aurez affaire à un site sécurisé qui vous vend de la peinture polyuréthane structurée. Cette peinture Warrior fonctionne de la même manière que la peinture Raptor. Vous aurez donc besoin de la mélanger avec un durcisseur. Vous devrez également l’appliquer en 2 couches et respecter un temps de séchage entre les 2, qui est de seulement 30 minutes. Les caractéristiques sont également identiques, comme vous pouvez vous rendre compte. La peinture Warrior est résistante :

  • aux produits chimiques
  • aux températures élevées
  • aux UV
  • aux rayures
  • à la corrosion

Par contre la différence s’arrête là, car le prix est nettement moins cher en passant par Peinture Voiture Pro. En effet, vous pourrez vous procurer une bombe de peinture de revêtement polyuréthane structuré pour seulement 20 euros. En plus de cela, vous pourrez aussi acheter le pistolet adapté qui vous permettra d’appliquer votre peinture de carrosserie type Raptor. Il ne vous reste plus qu’à faire un tour sur leur site.