Découvrir l’une des merveilles de la méditerranée, dans toute sa splendeur, sans manquer les perles qui la parent, est le but des touristes qui partent en Corse. Cette île aux mille et un éclats conte beauté des paysages, grandeur des cieux, mystère de la mer et le silence qu’il y a entre eux. Mais pour vivre une croisière en Corse unique, une bonne location de bateau est de commande !

Les spots à visiter en Corse

La Corse compte plusieurs endroits singuliers qui sont tous aussi intéressants à découvrir et qui envoûtent les visiteurs par leur charme. Pour y réussir une bonne location de bateau en Corse à la journée, il faut d’abord se fixer sur la destination qui vous inspire le plus. Et pour cela, on vous recommande plusieurs spots :

  • Les îles Lavezzi, pour la beauté des reliefs et lumières en contraste.
  • La plage sauvage de Ghignu qui offre des paysages uniques.
  • Cargèse avec ses falaises qui glissent sous l’eau.
  • Les Calanques de Piana, classés patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • La Réserve de Scandola, pour les amateurs de la biodiversité et sa richesse.

Pour votre location de bateau en Corse à la journée, vous avez le choix entre trois principaux ports, à savoir Ajaccio, d’où patent 70% des bateaux, Bastia et Figari. Le choix de votre point de départ va dépendre de votre destination, ainsi que les disponibilités.

Louer votre bateau à la journée en Corse

Une bonne organisation est le principal combustible pour assurer une navigation unique et inoubliable en Corse. La demande de location des bateaux étant forte et régulière, il est nécessaire de définir plusieurs aspects au préalable, il faut donc penser à :

  • Réserver votre bateau à l’avance, même pour les navigations en saison estivale. Décembre est le mois que favorisent beaucoup de touristes.
  • Choisir votre point de départ, votre destination et votre circuit à l’avance, pour les communiquer lors de la réservation.
  • Opter pour un bateau avec Skipper pour assurer la sécurité de votre navigation et la richesse de votre circuit.
  • Insister sur les options offertes à bord, en voyant si ça répond à vos attentes.
  • Comparer les prix en fonction des possibilités qui s’offrent à vous.

La meilleure période pour vivre des moments uniques lors de votre navigation sur un bateau en Corse à la journée est pendant l’été, pour la période allant de juin à août, misez donc sur ces mois, pour naviguer en toute sérénité, dans des conditions météorologiques agréables dans la majorité des cas, mais aussi, pour avoir la possibilité de pratiquer plus d’activités nautiques maritimes. N’hésitez pas non plus à diversifier vos destinations, car une location de bateau en Corse à la journée, va vous permettre d’opter pour plusieurs cheminements chaque jour, plutôt qu’en choisissant le même circuit sur une durée d’une semaine et plus, même si les deux se réservent des charmes distinctifs.