Vous envisagez de voyager et vous ne souhaitez pas débourser une grosse somme d’argent en une seule fois pour l’achat de votre billet. Aujourd’hui c’est possible. Plusieurs agences de voyages proposent différents modes de paiements pour les billets d’avion et les forfaits séjours en plusieurs échelonnements sans frais. Vous pouvez les payer avec une carte bancaire en ligne et en toute sécurité.

Les facilités de paiement avec une carte bancaire

Plusieurs agences de voyages ont des formules multiples pour payer votre voyage en différé avec une simple carte bancaire (Eurocard, Carte bleue nationale, Visa, Mastercard ou American Express…). Vous pouvez payer en plusieurs mensualités ou échelonnements (2,3,6,9,12 fois). Certaines agences de voyages vous donnent autant de mois ou jusqu’à une année pour régler votre titre de voyage sans aucuns frais supplémentaires. Ce service est avantageux pour le client qui veut payer son voyage sur plusieurs mois avec sa carte bancaire.

Les facilités de paiement en liquidité

Quelques agences de voyages acceptent les paiements par liquidité en différé suivant les mêmes modalités mensuelles de paiement que la carte bancaire. Il peut s’agir d’un échelonnement sur 2, 3, 4, 6 voire 10 à 12 mois. Les versements en plusieurs échéances se font généralement sans frais. Pour le paiement en cash, certaines agences de voyages proposent un acompte de 25 % du prix total du billet de voyage et le montant restant pourra être payé en plusieurs fois.

Cependant, les personnes voulant payer en liquide leurs billets en plusieurs échelonnements devront ouvrir un dossier auprès des agences de voyages pour pouvoir payer en plusieurs mensualités.

Les facilités de paiement avec les cartes de fidélité et les cartes PASS

Vous pouvez payer en plusieurs échelonnements votre billet d’avion ou votre séjour avec votre carte de fidélité. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies pour bénéficier des échéances de paiements avec votre carte de fidélité. Aussi, ces conditions dépendent de l’organisme émetteur de la carte. Par contre, il existe une liste de cartes de fidélité éligible pour la prestation en plusieurs mensualités dont en voici quelques-unes :

  • Carrefour Voyage,
  • Cofinoga,
  • Printemps voyages,
  • Galerie Lafayette,
  • Leclerc Voyage.

Tous les détenteurs des cartes PASS (Carrefour…) ont un énorme avantage de bénéficier davantage des offres de voyage avec possibilités de payer leurs billets d’avion en plusieurs échéances mensuelles. Avec votre carte Pass, vous pouvez régler la totalité de votre billet de voyage avec le Crédit PASS ou le payer avec la possibilité d’un prélèvement en différé sur plusieurs mois. Vous pouvez également payer votre billet d’avion en 3 fois sans intérêt et sans aucuns frais.

Les facilités de paiement soumises à des conditions plus étendues

Les agences de voyages ainsi que les compagnies aériennes autorisent le mode de paiement par échéances à la condition de faire la réservation de son voyage au moins 2 mois à l’avance. Certaines agences de voyages n’ajoutent aucuns frais à la totalité du prix du billet, malgré la durée de paiement accordée au client pour son règlement. Par contre, d’autres agences de voyages et compagnies aériennes proposent des facilités de paiement échelonnées avec des frais supplémentaires selon la durée de paiement.

Toutefois, on retient que plusieurs agences de voyages octroient à leurs clients la possibilité de régler leur billet de voyage en plusieurs fois. Ce qui est bénéfique au voyageur qui peut faire des économies sur son billet d’avion et les utiliser pour profiter des bonnes opportunités pendant ses vacances.