Envisagez-vous de partir aux USA ? Si oui, vous devez savoir qu’il est recommandé de souscrire une assurance voyage international avant votre départ. En effet, lors de votre séjour, vous ne serez pas à l’abri d’imprévus. Vous pouvez dépenser plusieurs milliers de dollars suite à un souci. Le mieux pour vous serait de penser à l’assurance voyage USA.

Explication de l’assurance voyage à l’étranger

L’assurance voyage est un ensemble de garanties qui vous couvrent pendant vos voyages contre des conséquences des incidents qui peuvent gâcher votre séjour.

L’assurance voyage peut prendre en compte plusieurs éventualités, notamment :

  • une annulation de vol ;
  • la perte de vos bagages et biens personnels ;
  • un accident, etc.

Au cas où vous quittez l’Europe, vous devez savoir que la Sécurité sociale n’a plus d’obligation de remboursement envers vous.

L’assurance voyage international devient donc la solution idéale pour prendre le relais. Elle vous assure une couverture complète qui est dite « multirisque ».

Concrètement parlant, elle se rapporte à une assurance et à l’assistance. Dans le premier cas, vos frais engagés à l’étranger telles que : consultation médicale, examen, prise de sang…, vous seront remboursés par l’assureur.

Dans le second volet, si vous vous trouvez dans une situation complexe, une équipe sera là pour vous.

Les garanties de l’assurance voyage international et les différents types d’assurance voyage pour les Etats-Unis

L’assurance voyage multirisque vous offre une couverture complète contre les conséquences des situations difficiles dans lesquelles vous pouvez vous retrouver. Avant même votre départ, vous avez droit à certaines garanties (départ impossible, le vol etc.).

Généralement, les principales garanties d’une assurance voyage sont :

  • la garantie de vos frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger ;
  • la garantie Responsabilité civile à l’étranger ;
  • et l’assistance rapatriement.

Il existe aussi des garanties complémentaires, qui sont : garantie de vos bagages, garantie en cas de sports extrêmes… le contenu des formules varie selon les assureurs.

Il existe plusieurs types d’assurance voyage pour les Etats-Unis, mais il est conseillé de privilégier le contrat multirisque. Celui-ci est la formule la plus complète et vous assure une véritable quiétude durant votre séjour. Si vous voyagez en famille ou entre amis, vous avez la possibilité de choisir un contrat de groupe. Ce type de contrat est cependant moins personnalisable qu’un contrat individuel.

Les assureurs vous proposent deux types de contrats d’assurance voyage selon la durée de votre séjour. Il y a une assurance pour les séjours de plus ou moins de 3 mois. En général, les contrats qui couvrent une longue période sont moins chers que les contrats de courte durée.

Vous trouverez aussi des contrats d’assurance voyage spécifiques selon l’objectif de votre séjour. Il y a des contrats d’assurance pour les étudiants, pour les touristes ou pour les déplacements professionnels.

Les solutions d’obtention des devis d’assurance voyage pour les Etats-Unis

Plusieurs solutions existent pour vous permettre de bien choisir votre assurance voyage USA. La meilleure assurance voyage multirisque, c’est celle qui présente un bon rapport qualité de la couverture / prix.

L’agence de voyage qui s’occupe de votre vol, vous proposera certainement une couverture internationale adaptée. Il est possible pour vous de demander en complément, un devis à votre banque ou à votre assureur habituel. Sur le site internet d’assureurs indépendants, vous avez la possibilité de réaliser vos propres devis en ligne. Vous pouvez également le faire en utilisant un comparateur d’assurances voyage en ligne.

En ce qui concerne l’assurance annulation, vous pourrez avoir un devis auprès de votre voyagiste.