À l’origine, le tourisme est une activité de découverte qui vise l’épanouissement individuel et collectif de l’humain. Cette activité peut revêtir en fonction soit de la cible visée ou la spécificité des objectifs. Une des formes populaires du tourisme, c’est le Summer camp USA organisé à l’endroit de jeunes gens et dans une période spécifique. S’intéressant à cette activité, le présent article vous dit plus sur le sujet.

Le Summer Camp USA, qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son appellation anglaise, le Summer camp USA désigne activité estivale organisée à l’intention des jeunes américains notamment enfants et adolescents. Il s’agit d’un camp de vacances qui se déroule pendant plusieurs semaines en pleine nature, l’objectif étant l’éducation par la découverte de la nature. Lors de ce séjour, plusieurs activités sont effectuées. L’encadrement technique des enfants participants est assuré par des animateurs compétents, souvent anciens participants.

Devenu l’habitude des Américains, le Summer camp USA a fait l’objet d’une exportation réussie vers d’autres pays. Aujourd’hui, on parle de Summer camp Allemagne, Summer Camp Suisse ou Summer camp Irlande. Dans tous les cas, l’objectif de l’activité est resté le même et le concept n’a point changé.

Les avantages du Summer camp USA

S’il est clair que le Summer camp est une tradition américaine, il n’en reste pas la seule motivation des enfants qui y participent. Cette dernière trouve sa source dans les innombrables avantages offerts par l’activité notamment l’immersion. C’est ici le plus grand bienfait. Sans un cours intensif mais à base des activités quotidiennes, les enfants font d’immenses progrès linguistiques.

À ce grand avantage, il faut ajouter :

  • La socialisation avec d’autres jeunes de même génération
  • La découverte de nouvelles passions autres que celles cinématographiques auxquelles les enfants sont déjà habitués
  • La construction de nouveaux liens à travers les connaissances et amitiés établies
  • La découverte et l’intégration à une ou plusieurs nouvelles cultures.

Accumulant tous ces avantages, le Summer camp USA fait l’épanouissement de vos petits-enfants. Ceux-ci se retrouvent déconnectés des écrans mais retrouvent des palliatifs pour ne pas s’ennuyer.

Quelques variétés de Summer camp USA

Il existe plusieurs types de Summer camp USA souvent distingués en fonction de l’âge des participants ou alors d’autres critères bien définis. Voici quelques-uns pour vous.

  • Arts & Sports Summer Camp 7-17 ans

Fréquenté par plusieurs Américains, ce Summer camp vous propose l’apprentissage par les activités ludiques. On retrouve des activités nautiques (ski nautique, banana ride, etc.), sportives (football, basket-ball, etc.) et bien d’autres. Si les enfants n’étaient pas initiés à une activité, le Summer camp leur offre l’opportunité.

  • Pocono Summer Camp 6-16 ans

Créé en 1957, ce Summer camp accueille plusieurs milliers d’enfants de divers horizons. La particularité ici, c’est la scission des participants en deux groupes selon la tranche d’âge : 6-13 ans et 13-16 ans. Entre autres activités exercées, nous avons le hockey, le football, le basket-ball, le badminton.

  • Camp équestre à New York 7-17ans

Strictement réservé aux filles, le camp équestre à New York se déroule dans un espace de plusieurs hectares dans une contrée américaine non loin des USA. Il apparaît idéal pour les jeunes passionnées d’équitation. Les filles y apprennent la langue anglaise par la fréquentation des participantes anglaises ou encore les instructions des animateurs.

Pour dire, le Summer camp USA, c’est un véritable centre d’éducation. Alors, profitez des prochaines vacances estivales pour offrir ce plaisir à vos enfants.